Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
1 juin 2008

Préface : C’est parti pour bloguer ! (Qu’est-ce

Préface : C’est parti pour bloguer ! (Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas passer pour une vioc auprès des copines...). Alors, pour ceux qui se posent LA QUESTION, pourquoi « l’Escargot volant » ? La réponse mûrement réfléchie est la suivante : pffffffffffffff, pourquoi pas ! En fait, à l’heure où nous courons dans tous les sens (moi j’essaye celui du sens de l’humour mais ce n’est pas le plus évident), j’ai envie de suggérer que ce petit espace soit comme le village des gaulois face à Jules César (sans doute mes origines bretonnes y sont-elles pour quelque chose) : un lieu de résistance, un lieu où l’on se donne un peu de temps pour des petits riens. Ras les tresses de stresser ! Alors, en fait, ce petit animal à coquille résume bien cette auguste pensée ! Voilà pour la partie intellectuelle de la démonstration. Pour le reste, l’amie-qui-me-voulait-du-bien et qui s’est empressée de me montrer comment créer mon blog (d’habitude, c’est une fille épatante) a aussi apporté une réponse des plus intelligentes. J’explique : Au critère - Définir le site lors de l’enregistrement - elle a répondu aussi vite qu’un collant qui file sur votre royal mollet en plein aprèm alors que vous êtes au mariage de votre cousine : « Ben, inclassable ! ». Et clic, c’était enregistré ! Hoops ! Là, ce fut pour moi un grand moment de solitude ! Mon regard était aussi vide que mon compte en banque après le 15 du mois ! Voilà comment me résume ma copine… J’sais toujours pas comment le prendre… mais bon !!! Alors chiche, allons-y, partageons ensemble cette fantastique aventure du 21e s. digne des plus grands explorateurs : LE BLOG ! Même si Champollion s’emmêle les hiéroglyphes et les copistes tremblotent sur leurs calligraphies, j’y vais, right now !!!!!!!

tinouchePour ce premier jour, je tiens à vous faire découvrir l’équipe rédactionnelle. Tinouche, rédactrice en chef, prend son job très au sérieux et fait de l’actu sa pâté quotidienne. Là, elle est à donf sur l’actualité (voir photo). Azerrrrraz zzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzsgdy udiuueeofgkhnnnnn…. Holà !!!! pas de panique, en fait, Tinouche vient de traverser le clavier pour me faire part d’un scoop : demain, pour la quinzième fois et pour mon 15e jour de congés, la pluie sera en plein revival …. D’où le sourire béat d’Ernest l’escargot (qui au passage possède + de 1000 dents... Si, si, c'est vrai !), secrétaire de rédaction, qui représente la minorité silencieuse de l’équipe et n’en est pas moins l’un des membres les plus exigeants. Il « court » à donf la coquille pour dénicher des niouzes percutantes. Quant à votre humble servante, je suis « inclassable » pour ceux qui aurait sauté l’intro…

Publicité
Commentaires
B
qui est ce génie qui t'as non seulement convié à faire ce (magnifique) blog mais qui a su, en plus, te résumer en un seul mot : inclassable !<br /> Surement une personne d'une grande perspicacité, intelligence, sensibilité... bref, un génie, je l'ai dit !<br /> Et en plus t'as aucun mérite, quelle équipe de rédaction tu as ! J'en connais plus d'un qui en rêverait... ca manque juste d'une couronne de first L. pour faire un édito "moi je" illustré par une folle chevauchée à dos de guardian... m'enfin, je m'égare là !
L'escargot volant
Publicité
Publicité