Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
12 mars 2010

La femme invisible !...

Ludmila vient de partir en wouacances et Pénélope commence sa crise en maugréant toutes les 5 mn que : A) "Toute seule, j’arriverai pas à tenir le secrétariat de Son altesse Timothy the First…". B) Ch'ui débordée, j'ai trop de taff pour gérer le courrier !...". Off course, pour une fois, cette pré-ménopausée (précision pour situer l’âge) va devoir BOSSER ! Fini les trop rares pauses travail entre les longues heures sur www.pixmanie ou www.laredoutée pour commander des ustensiles de cuisine d’avant guerre ou des chaussettes mohair à col roulé : AU TAFF ! AU TURBIN ! AU LABEUR ! A LA BESOGNE !!! Ddessin1éjà en mode rejet depuis le début de la mat, elle décide de partir en double albums de râles en tous genres, histoire de bien montrer qu’elle est to much surbookée pour s’occuper de la distrib du courrier matinale : « Y’en peu pu, j’ai trop de d’boulot, j’y arrive pas, y veulent ma peau, etc…». Le travail d’usure a déjà commencé depuis 1 heure… Avec Binomette, on allume les warnings… Swatch en main, on dégaine le chrono et on prend les paris à l’étage. « Sûr qu’elle fait craquer Sa seigneurissisme avant midi ! ». « Banco ! » A 11h08, le Timoth déboule dans le desk de Charlotte et Warren en hurlant ! « Vous qu’avez rien à glander de la journée !... Va falloir aider fissa Pénélope pour le courrier ! Sinon,... elle va me faire faire une flébite du cerveau ! ». « Heu… Excuse votre Glandeur, hazarde Warren qui est en disette intellectuelle... Je suis alone cette semaine… Lolotte est en wouacances… ». « AH WOUAI ! ?! » Hurle Timoth,… S’en suit alors une compilation d’injures calligraphiées !... « Trouvez-moi quelqu’un ou je fais un carnage. Z’avez 2 s’gondes !... Je reviens, j’vais m’soulagé ! ». Dit-il en s’échappant vers les water closet. Dans l’emergency, Pablo le dirlo voit passer Britney dans le couloir. « Vous ! Stop là ! ». Drapée dans son short fushia léopard, notre Britney desespeared locale se fige alors comme un panneaux indicateur urbain. « Vous allez remplacer Ludmila pendant son absence, faire le tri et la distrib du courrier every morning ! » rajoute Pablito. « YAISSSE ! » Avec Binomette on s’en tape 5 et on se fait dessin_bpéter un cappuccino pour fêter ça ! « Record battu ! Péné aura mis 1h30 pour se débarrasser de la corvée courrier ! ». Timoth 1er en mode éructation revival réapparaît avec sa tronche de staphylocoque, son pull irlandais turquoise et ses cheveux bleutifiés aux surdoses de shampooing anti-jaunissant « Alors ? La solution ?... ». En exécution de génuflexion flatteuse, Pablo lui susurre alors : « Son Impérial, …Ya Britney ici présente qui va s’y coller pendant la s’maine ! ». Passant devant Britney sans la zieuter, Timoth rétorque, la hargne en offensive tout azimut, « Maouis, ….. mmmmm…. Bon, ok, mais j’la veux pas physiquement dans mon bureau… » précise-t’il en écrasant, sans sourciller sur son passage, le it-bag en denim de Britney. Sans un regard pour notre miss péroxydée , il retourne dans son antre à la vitesse d’un missile à tête chercheuse. « Ben Brit,… t’avais pas remarqué que t’étais devenue la femme invisible ?! » faxe t’on à notre donzelle à extension capillaires qui manque alors sérieusement de nutri-actif. « T’as plus qu’à porter les 5 palettes journalières dessin2d’enveloppes au -5 et les lui transmettre par mail, puisqu’il te veut pas au 1er ! Ca va être pratique !!! » Faut dire aussi que la malheureuse n’avait pas consulté les oracles ni lu son avenir dans le munster… Elle a eu le mauvais goût de vivre avec un ancien associé-ami de Sa grandeur. Après quelques mois d’années fastes sur le plan collaboration, le compagnon de Britney et Sa magnifissance ont échangé plus d’huppercuts que de coups de fil… Alors, depuis, la tenue de Britney doit être raccord avec le papier peint = invisible… Le moral en manque de complément alimentaire, elle s’éloigne en radessin_c_4mpant vers son bureau…. Enfin c’est ce qu’on imagine puisqu’on la voit pas… Et comme dit Charlotte « Comme on fait son lit on se douche »

Publicité
Commentaires
E
Ben, c'est encore à cause de Binomette tout ça ! Elle m'a dit de gribouiller par ce qu'elle a envie de "se poiler" !...lors, qu'est ce que je ne ferai pas pour lui faire a little plaijeure !.... Contente de te retrouver mon écologouroute préférée !... parce ce que depuis quelques mois sur ton blog, t'étais en ReuTeuTeu hivernale ou quoi ? Biz aux 2 gnomes et à ton toy boy !
L
mdrrrrrr vos comm le truc tout mou... blurps je vais vomir!! dis donc c'est toi qui a fait tous ces dessins??? j'adore!!! tu nous ferais pas une tite BD ??? suis sure que ca serait tip top!!! ;o) bisous baveux mon escargote
B
mouahahaha... rire sardonique mais pas trop sardonique quand même... quand c'est mal fait ca fait pas peur (sic benabar) hi hi
E
Précisions pour les âmes sensibles : pas besoin de carré blanc ! Le truc tout mou de Timoth the First, c'est son petit doigt ! Et précisions = il le lui tend mais en tournant la tête à 90° ! Alors, tout n'est pas encore gagné !!!
B
J'adore !!!! et timot' avec ses ch'veux bleus c'est trop ca hi hi ! Pov' britney, enfin depuis y a du mieux... il lui tend son truc tout mou pour lui dire bonjour... ah si c'est même elle qui l'a dit, j'invente rien moi ;o)
L'escargot volant
Publicité
Publicité