Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Sa trombine en direct live

dessinzEverytout is tranquille depuis 8h30 ce morning quand déboule Timothy-terminator dans le bureau. « Hier, l’équipe de FREU8 m’a interviewé ». Je passe au journal de 12h ! Faut me faire une cassette (précision : Timothy est né à la mi-vingtième siècle et parle encore de magnétoscope, de minitel et de télégramme…).« Avec des tronches de playmobiles en hypotension on lui réplique « Ben, ouais mais là on n’a pas la possibilité de DVtiser ça et vu l’actu, à coup sûr, ça sera pas online ! ». Et là, y’a Warren qui se catapulte dans l’encadrement de la lourde « CHEF, CHEF, je peux partir tout de suite chez moi et dans 15 mn, je le vous grave direct on my DVdeur perso ! ». Timothy qu’a sorti le traducteur « l’informatique pour les supersnuls » commence à machouiller le chapitre « télécharger une vidéo »… « Alors fissa, aboule le film comme tu veux, mais à 15h, je veux voir ma tronche en quadricolore et cinémascope dans la boîte à images (ordinateur pour les initiés) qu’est sur mon bureau OK ?". En mode Exocet, Warren s’évapore vers la sortie « J’ai gratté 15 mn de taf , Yaisse ! Je fonce en mission dans mon clic- clac pour mater les news ! The big panard ! ». A 13h30, fier comme une miss météo qu’aurait reconnu la dessinaCorrèze sur la carte de France, il rapplique avec le grall-dvd. «  J’ai fixé sa trogne ! Il va être trop content ! A moi les matinées en reuteuteu-double ! ». Là, Timothy se matérialise dans le bureau tandis que Pablo se contorsionne de satisfaction comme un asticot dans le calendos, en répétant en boucle « C’était mon idée, c’était mon idée ! ». « Alors ?! Passez-moi le reportage que j’admire ma trogne ! » éructe Tim’. Avec la grâce d’une Wonderwoman en short rouge, il tourbillonne jusqu’au PC pour lire le film.  One time, two time… No way for l’actu... L’ordi recrache le disque avec la spontanéité de ma p’tite nièce quand elle avale sa purée de brocolis. D’un coup de hanche digne d’un David Douillé sur tatami, on esquive le projectile qui atterri dans la poubelle. « BEEEEEEEEUUUURK » ! dégluti le PC !... Warren, en mode stabilisation d’images, reste aussi expressif qu’un secret story actor devant une addition à 2 chiffres… « HHHHAAAAANNNN ! Pitié votre grandeur ! Faut pas me dissoudre, me ventiler, me supplicier dessinh_copie!... Pitoyable, le viscose en sueur, il se catapulte dans not’ bureau : « QUOIQUEJEPEUFAIRE ? » gémit-il, le cerveau en n° gratuit. "Je vais prendre tellement de bourre-pif que mon visage tuméfié et multicolore va servir à régler la mire de la télé ! Pitié ! Je veux que mes enfants me reconnaissent ce soir !». La pause kawa s’annonçant, avec binomette on décide de s’intéresser au problème mues par une attention en intermittence. « Warren : T’as pas les logiciels pour yeuter un dvd : c’est no way pour ta secure ! Il va te reformater le Timoth ! ». « HAAAAANNNNN ! Me reste plus qu’ à repartir at home et ramener l’écran plat multifonctions offert à Noël par belle-maman ! En flip flap, il se bombarde vers la sortie. 15mn plus tard, on voit poindre un écran 90 pouces à 2 pattes et baskets sur le parking. « Place ! Mécréants, j’ai une mission !  Timoth the first m’attend ! ». Sûr de son coup this time, l’impie plonge alors sous son bureau pour brancher la bête à plasma de la belledoche. « Sieur Timoth, here we are ! This is time for your gloriole ! ». Poissons-ascendants fouineuses, on émerge dans le ddessinj_copieesk pour assister au couronnement. La vidéo démarre. "Ca va viendre, ça va viendre"  jacasse Warren !... Forêt, travelling avant sur arbres, travelling arrière sur rivière, et hop…, 2 s’condes sur notre splendeur et travelling arrière et travelling avant et fin du reportage… SILENCE DE MORT, digne d’après la bombe. « CéTOUT ??? » lance une voix dessinv_copieThimotesque en pourfendant l’absence totale de son dans la pièce. Pendant que la couleuvre pablo rampe alors vers son antre-bureau dans un élan de courage absolu, Warren, la bêtise flamboyante précise « Bon, on a quand même eu le temps de vous warren_copiereconnaître, en tout cas, ceux qui vous connaissent vous ont sûrement reconnu car vous étiez reconnaissable quand même !... Ok, il se sont trompés pour votre nom, mais si on vous connaît, on sait qui vous êtes et on a pas besoin de voir votre nom pour vous reconnaître puisque vous êtes connu ! ». A l’heure actuelle, on ne sait pas ce qui est advenu de Warren. On hésite à contacter Jacques Pradelle, à mettre Interpopol sur le coup ou à lancer un Flash-wanted sur la toile…

dessinxx



















dessinuu_copie









dessiny

Publicité
Commentaires
W
Je suis mort de rire. La prochaine fois je ferme ma gueule ... J'ai voulu prendre du grade, j'ai pris une claque. A bientôt pour de nouvelles aventures. T'es une championne escargot. bye
B
aaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh mais c'est comme le sexe... le problème c'est que quand c'est bon, on en veut encore, là, tout d'suite !!! Allezzzz steplé, nous laisse pas encore 2 mois sans rien mon escargote préférée !<br /> Pi là c'est du grand, très grand... j'suis fan !
L'escargot volant
Publicité
Publicité