Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
28 décembre 2012

Binomette est de retour : Escargot aussi !

tyrolDe retour de wacances en Autriche chez ma famille, j’ai fait grimper ma jauge de globules blancs pour cause d’altitude et de dopatage au Schnaps et au schpek.

Rentrée à Mouize les Bégonias, en pleine Saint Nicolas, je terrasse le Krampus (le Santaklos dans le Tyrol-voir photo) alias Timothy, the First de la cité où culmine notre labo expérimental de communication… Voici l'histoâre :

Goliath à côté de Bibi, c’est un marmot en cour de récré !!! Même pas peur ! Ras la tiare du monarque ! Fallait pas me chauffer les couettes ! Si le Krampus à fourrure 100% acrylique terrorise la gueuse dans la vallée, moi, j’essore, je massicote, j’émince le diable mohair !

Comme d’hab, tout est arrivé à cause de Binomette… = Elle a décidé (enfin…) de s’en revenir après 2 ans de congés parental pour cause d'élevage de ses deux extensions.

A réception de la missive annonçant la nouvelle, le yéti hirsute des transhumances s'est foutu en pétard 3D ! Le sieur à bouloches voulait garder la pétasse à mèches qu’il avait catapulté en substitut de Binomette face à mon auguste couronne ! Passe encore que depuis two years, je souffre ma race de princesse pour cause de remplaçants mollusquestes (vas-y essaye de le dire d’un trait c’uilà !) et incompétents… Mais me faire refaire le chignon par un Timothy en surchauffe épileptique voulant caser sa pistonnée bipolaire ! NANNNNNNNNNNN !!! Police line !!! Do not cross Timoth !

Super zen, de retour du pays de Sissi, j’arrive en chasse neige au labo. L’ectoplasme à barrettes parachutée annonce alors, au sieur sus nommé, qu’elle ne veut pas troquer son status de remplaçante pour un CDI et travailler avec Bibi (Tu m’étonnes !!! Ici faut carburer feignasse !). « Je veux pas travailler avec elle, elle me fait bosser !!! » bougonne la falote à la face rose fluo du Timothy qui arrive à la godille.

Droite dans mon bustier surpiqué et l’intuition en 24 millions de pixels, je stoppe en mode interrogatif. « KÔA ! IL VEUT PAS REPRENDRE MA BINOMETTE ???!... » penses-je. Le boutonnage asymétrique en folie, son altesse comprend que la donzelle veut se carapater. Timoth implose et en me lançant un regard de mérou asphixié « Toi la fouteuse de m… Personne veut besogner avec toi !" beugle t-il.… Ras la gaine des attaques en date limite de vente :"Si ma binomette ! Je VEUX ma Binomette !!! OHHHHH ! Faut me causer meilleur sa majesté !" brame-je. L’a mis le pied dans le sable mouvant, le gars ! Avec le doigté subtil d’un solo de guitare de Deep purple survitaminé, je réponds à ses invectives et le poursuis dans les couloirs ! « J’chuis du pays du granit mon gars ! ». « Je te dois rien escargot ! » éructe-t'il. « Permettez-moi de penser le contraire !» lui smatche-je. Sous le regard ébaubi de Charlotte et Molly, les secrétaires du First, je talonne ma cible. La gouaille en bayonnette, je renvoie Pépère en caisson de décompression avant de claquer la Lapeyre en olivier massif.

Depuis, ma présence lui est aussi agréable qu’un reflux gastrique !… Je lui fais l’effet du citron sur l’huître. Il ferme sa coquille et le reste ! On est en mode oxymore. En faisant la tronchasse,  il croit me vexer l’affreux !!! Mais faut pas cafter : Ca m’fait des wacances ! De plus, Binomette est revenue à sa place et c’est plus St Nicolas : C’est Noël !!!

Publicité
Commentaires
B
Y a pas a dire... Il était temps que je reprenne du service ! Il y avait un sacré laisser aller sur ce blog ! Par contre pour le labo expérimental pas de doutes, t'as tenu la barre haute mon escargote ! Et t'as fait un sacré ménage ! Et Timothy a présent il file droit ! Il ose même plus te regarder droit dans les cornes ! Le pied total ! Ne change rien, je t'aimereeeuh comme tu es ! Parfaite sous ta couronne
L'escargot volant
Publicité
Publicité