Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
25 janvier 2013

Un cadeau digne de nouvel an !

poireSelon son activité traditionnelle de début d’année, Darcy, la first lady de Mouize les Bégonias se pique de charité envers notre staff et distribue ses cadeaux de nouvel an… Tout cela dans la droite lignée de la coutume en provenance du 19e siècle, où les bourgeoises distribuaient alors des biscuits secs aux gueux. Une manière de donner bonne conscience à leur diadème pour l’année entière… Ce matin donc, couverte de tweed et armée de son sac Nachel matelassé, Darcy acoste notre bureau, histoire de fixer encore un peu cette coutume stéréotypée urbaine et durable…

Arrimée au bigophone depuis des lunes pour répondre à un prestataire en quête de client, je ne la vois pas ramper jusqu’au bureau. En mode interrogatoire, je yeute sa main façon famille Adams poindre telle un téléscope au-dessus de la table. Au bout du gant en cuir 100% skaï sauvage, apparaît un paquet cadeau quelque peu chiffonné qui se pose face à ma trombine. Toujours hameçonnée au bigophone, je laisse se dessiner sur mes lèvres un sourire béat, histoire de me tricoter un faux semblant de contentement… Aussitôt, dans la s’gonde, tel un invertébré déambulant au coeur de l’Amazonie, la Darcy se faufile straigh ahead vers la sortie… « Ok bon, je vous tiens au courant » conclus-je alors avec mon interlocuteur sonore.

Plantée dans mes rangers fluo, je découvre le cadeau en mode oxymore : Darcy qui me fait un présent… « Euh..mmmmmmmm ». Mes warnings intérieurs sont en branle-bas… Dans une hâte lente, mes doigts de princesse tentaculaires déballent the gift-antithèse… Au centre du papier apparaît alors une chose, comment dire… Une chose indéfinissable à mèche… « Damned diantre, bigre, bonté divine, bougre, ciel, fichtre, mazette, mince et tout le package... Kécécé ??? ». L’interrogation en graduation, je finis par percuter !

« Mais j’i crois pas ! Faut'i y voir un message ou bien ?!!! Cette chose, ...Mais OUI !!! C’est une bougie… OUI… MAIS UNE BOUGIE EN FORME DE POIRE… !"

Le brushing façon thermo-brosse et en totale perte de convenance, je me catapulte dans le couloir avec la délicatesse d’un hippo plongant dans une marre "FAUT’I Y VOIR UN MESSAGE LÀ OU BIEN ?!!! RIRA BIEN QUI RIRA TOUTE SEULE DARCY !...JE TE HONNI, NA ! UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX TU LE PRENDRAS DANS LA TRONCHE !"

D’un downswing digne de Tiger wood, j’expédie ladite bougie dans le bunker du couloir. Le fer entre les dents, j’aperçois alors en mode origami, derrière le sofa de l’accueil, la choucroute gaufrée d’une Darcy planquée et surplombée d’un drapeau rouge en activité « Par St Newton, je vais t’en démonter moi de la loi de relativité des mouvements et de gravitation… » marmone-je. Quelques s’gcondes de sifflements dans l’air et… IMPACT !... Good pitch !!! 2 coups de pénalités pour moi… Un « HANNNNNNNNNN » plus tard, le kilt en l’air et le serre-tête en ras du cou, la choucroute en berne dodelinante réapparaît. Touchée : Coulée !!! "YAISSSSSE !!!"  TEN POIGNEUUUNNNTS !!!!!!

Publicité
Commentaires
I
schirrmacher
J
Toute façon son iman l'a en berne le briquet, alors pour l'alumer la vieille, y'a plus que Jupiter pour qu'il la foudroie cette tordue ! tordue---->fou droit ;-) Prenez vot'temps, les neurones ça se ménage ....
A
Par Toutatis, une bougie ! Ce n'est pourtant pas une lumière cette rombière et pour l'allumer la dite rombière, "y'a pas mèche" Mèmère (sic phonétique recommandée) !
E
l'article ne nous dit pas si tu as fini par lui trouver une utilisation ?... Je sais que tu as tenté la poire à lavement en vain mais sinon... En tous cas moi je suis bien triste d'avoir été oublié par sa seigneurie lors de la distribution des cadeaux de noyël... ou pas ;)
L'escargot volant
Publicité
Publicité