Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
9 août 2008

Petits chèvres du soleil

recette_fromageIl existe dans le commerce des petits fromages de chèvre aromatisés. Ceux-ci sont bons mais très chers. Ernest, qui ne bullait pas comme on le laissait croire… a mis au point une succulente recette du Sud et meilleur marché. De plus, cela peut aussi être un présent original lorsque l'on est invité (ça change des fleurs, du vin ou des gâteaux que l’on ne devrait jamais offrir d’ailleurs, car cela semble dire à la maîtresse de maison qu’elle est nulle en dessert et qu’on a pas envie de s’empoisonner avec le sien…Bon, des fois c’est vrai, les mauvaises pensées sont justifiées ….). De toute façon, on évite le présent onéreux, ringuard, ou déplacé ! Le seul écueil : certaines personnes n’aime pas le fromage de chèvre… Oh, oh, oh ! On n’a pas la panacée pour tout aussi… On fait c’qu’on peut et on n’est pas la Baronne Nadine de Rothschild non plus. Nous, on est pas ultra-conservatrice, on ne dresse pas la table avec de la porcelaine de Sèvres, des verres en cristal et une nappe en lin tous les jours !

(Par contre, question fringues, coiffeur (coloriste) et maquillage…. On peut lui en donner des leçons à mémère)… C’est pas une grand messe non plus nos soirées ! On va pas sortir le diadème à chaque fois ! Nos réjouissances sont un peu plus cool, et on se fout de savoir si  la belle-mère doit poser son auguste derrière sur le pliant à droite ou à gauche de l’invitée d’honneur et si la cassolette dégoulinante se déguste avec « la pince à moules » -brevet déposé par la B. de R. et ustensile indispensable comme chacune le sait dans tout trousseau de jeune femme bien élevée de la bonne société (…que ces vieilles donzelles croqueuses de portefeuille en croco doivent s’ennuyer pour avoir le temps de se compliquer l’existence à ce point !). Bon, revenons dans notre monde peuplé de nappes et verres ikea, d’assiettes Habitat, dans cet univers où l’on s’éclate en totute simplicité.

Voici la recette :

Trouver un gros bocal en verre qui ferme

. 1 litre d’huile d’olive

. 3 gousses d’ail en chemise

. 1 branche de thym

. 1 ou 2 feuilles de laurier sauce

. 1 petit piment oiseau (facultatif)

. petits fromages de chèvre frais style petits Billy

Remplir au ¾ e bocal d’huile, inclure tous les éléments et finir par inclure les fromages qui doivent tous être noyés par le liquide. Laisser macérer 2 ou 3 jours (au frigo par très grosses chaleur – à ce moment sortir le bocal en début de repas pour que l’huile se fluidifie) avant de les déguster. Renouveler le stock de fromages petit à petit. Au bout d’un mois quand l’huile est très trouble la changer et l’utiliser pour la cuisine.

Publicité
Commentaires
L
quel délice ces petits chèvres... ca donne envie d'en faire et SURTOUT de les manger!!<br /> ah et décue que tu ne sois pas la Baronne De... je pensais avoir trouvé quelqu'un de la Haute!!! pfuuuu
L'escargot volant
Publicité
Publicité