Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
27 novembre 2008

Pénélope va bouffer de l'enveloppe !

P1200810On vit de grands moments ! Ca y est ! Binomette en a ras la frange ! A cause de Pénélope (une cousine à Charlotte) … La Pénéloppe va bouffer de l’enveloppe !
Hier, y’a Timothy qui revient de ouakances et qui envoit Pénélope nous demander où en sont ses cartes de vœux. Binomette dit qu’elles sont chez l’imprimeur et seront bientôt livrées. Bang bang bang ! font les grosses tatanes de Pénélope qui retourne à son bureau. 2 s’condes plus tard, la 2ème porte de notre placard à balai de bureau s’ouvre. Pénélope réapparaît en barrissant « Dis Binomette, la prochaine fois, faudra faire des cartes de voeux avec le texte imprimé en verso, comme ça j’aurai moins de taf pour la mise sous enveloppes ! Binomette que l’on connaît outre-manche pour son flegme légendaire rétorque : Ben non Péné, si tu fais ça on pourra pas avoir des textes personnalisés par service en verso dans les 40 versions commandées, c’est pour ça qu’on fait faire des calques de texte à part à insérer dans les cartes ! Ca coûte moins cher ! 
«Creucneugneu répond Pénélope, Non je veux plus de calques, je veux que ce soit écrit sur les cartes ! Moi j’ai du boulot avec ces cartes !».  Là, nous, de concert on lui répond : «Et nous on glande, on tricote toute la journée ! T’as pas remarqué ? ! Et puis on te dit que c’est pas possible ! Chacun son d’job ! On va pas créer des documents par rapport à ton taf et tes horaires non plus ! Nous quand on nous fait refaire le mag. On demande pas à ce que ce soit une seule feuille recto verso pour avoir moins de taf !!!".
Pénélope repart, avec la grâce d’un rhinocéros dans un ballet de Pietragala en glapissant . «Moi j’ai du boulot, je suis débordée !» . Elle disparaît dans un nuages de volants jupesques multicolores, la mèche rebelle au vent et les lunettes embuées …
10mn plus tard, la danseuse étoile version charolaise revient : «Dis Binomette, pourquoi tu les fais pas imprimer avec un seul texte ? Moi ça fait déjà 2 jours que je colle des étiquettes sur des enveloppes en 10x21. Alors j’aurais moins de taf si y’avait pas de calques à insérer en plus !»
Là, pour Binomette c’est un grand moment de solitude. Tel le Titanic coulant sous la banquise, je la vois disparaître derrière son iceberg de bureau, les pieds en l’air à l’instar des hélices en perdition du palace flottant coulant à pique !!! (j'ai la photo, je vous laz forward demain !) «Mais Pénélope, t’as vu la maquette, ça rentre pas dans des enveloppes en 10x21 des cartes qui font 14,5x14,5 !". La tête de Pénélope ressemble à un thermomètre que l’on fait passer du four au congélo. C’est comme si l’on mettait un verre glacé au four ! Sa face passe de 50°C à 0° C degrés et donc passe du rouge au blanc… L’ombre du Titanic flotte sur les murs ! «Mais moi j’ai déjà collé mes 4000 enveloppes nom de d…» re-barrit la Péné. Binomette qui caresse la crinière du cheval sauvage (mouvement bien connu en taï chi), secoue négligemment sa crinière de hyène et rétorque à Charlotte : «Ben en même temps, on n’est que le 24 novembre…, je pouvais pas savoir que tu avais commençé à coller tes enveloppes à Pâques !!! ».
Là-dessus, on shut the door… Moi je dis que y’a des portes qui claquent mais y’a aussi des claques qui portent… La Pénélope repart en hurlant comme la sirène du Titanic !!! "J’ai pas que ça à faire vous vous foutez de ma gu… !". Sur ce, pour nous, il est temps de plier nos gaules et de rentrer au bercail – Rideau sur le premier acte.

Le lendemain, Penelope, la reine des enveloppes, qui est une bonne copine à Charlotte revient, le menton en l’air, les yeux masqués par ses lunettes dorées, genre remboursées 100% par la sécu. "Dis Binomette, t’en a commandé combien d’enveloppes personnalisées à Timothy ?". Binomette répond : «J’en ai commandé 100 car il en voulait 10, mais c’est le calage machine qui est cher, donc on en prend + et on met pas la date.  Il s’en servira plusieurs années de suite». «Ok, j’ai déjà collé mes 100 enveloppes, j’ai pas arrêté de travailler !» hulule Péné.  «Bien, répond Binomette. En même temps, c’est un peu ton job de faire ça et puis vous êtes 2 non ?»  : «Mais,… répond Pénélope, fallait aussi des grandes enveloppes  ?"
Là, ce fut comme avant un cyclone : Les oiseaux se sont arrêtés de chanter, les nuages se sont barrés fissa, les cactus ont rentré leurs épines, le couloir s’est vidé, tous le monde était aux abris. Nos 2 voix se sont conjuguées d’un coup ! "Ben oui ! Grandes cartes, grandes enveloppes ! T’as eu le format en main, t’as pas percuté ? ! Tu vas pas les envoyer en mille-feuilles tes cartes non ? C’est pas des cartes sponsorisées par Yvette Horner ! On t’a pas demandé d’en faire des accordéons non plus !!!". 
"Mais c’est pas vrai !, vous vous foutez de moi. Ben je savais pas !" aboie Pénélope dont le quotient intellectuel du moment frise celui d’une huître ! "J’ai collé des enveloppes en demi-format moi ! Les 100 enveloppes rentreront pas dedans !  Faut des cartes à la taille de mes enveloppes. Je veux pas recommencer à coller 100 enveloppes !!!"… "Mais, t’es aussi timbrée que tes enveloppes Pénélope ou quoi !" répond notre binôme . "On t’a donné la taille hier ! Et puis, c’est pas 100 enveloppes qu’il demande Timothy : c’est 10 pour cette année ! Tu vas pas envoyer les vœux pour 2010 tout de suite non !». «Mais moi je veux que les cartes soient de taille standard pour que ce soit la machine qui fasse mon boulot !". «Pénélope t’es vraiment une cousine à Charlotte ! C’est par le tr…du …luc qu’on va te les expédier tes enveloppes ! On va pas faire not’ job de com par rapport aux états d’âme et aux horaires d’une secrétaire en pré-retraite mentale non plus !» répond not’ binôme tandis que je reprends de plus belle : «Ben voyons ! la prochaine fois on dira à Timothy qu’il a qu’à envoyer des mails pour ses vœux ou qu’on lui fera des photocopies de cartes parce que sa Belon de secrétaire en a ras la marée de faire de la mise sous pli !». Fin du 2ème acte !

3ème acte cet aprem : Binomette est en repos… Pénélope revient de son banc de sable… "Timothy veut pas de cartes en 21x29,7 ! Il trouve que c’est trop grand ! Il veut qu’elle soient moins grandes que ça» hénnit-elle (…). Là, je fais un flash de relaxation avant de répondre : «Mais j’y crois pas ! Comment faut te l’expliquer Pénélope ! Les 4 000 petites cartes font 14,5 de côté. Timothy veut 10 cartes plus grandes : elles feront donc 20X20. Sinon C’EST PAS LA PEINE DE DEMANDER DES CARTES PLUS GRANDES pour qu’elles soient plus petites que les autres !!! T’as du sable dans les portugaises ou quoi !». Heureusement c’est déjà marée descendante et la palourde (non en fait la grosse lourdasse) retourne sur son rocher… J’appréhende demain, le problème avec les marées, c’est que ça recommence tous les jours ! J’attends avec délectation de raconter ce dernier acte à Binomette !!!

Publicité
Commentaires
B
Bon hier soir parasité par un mal de tête carabiné et par la découverte du dernier paragraphe qui m'a fait avalé de travers ma compote de pommes j'ai pas pu profiter au mieux de cet article d'anthologie ! Mon dieu, j'en pleure de rire... Le pire c'est que tout est tellement juste. Et encore t'as oublié de dire que la Peneloppe du coup elle a mis la révolution dans toute la big enterprize pour que chacun apporte son obole.. des enveloppes au bon format ! D'ailleurs la responsable des fournitures nous a dit d'un ton menaçant "z'êtes gentilles les filles de la comm', vous me souhaitez pas les voeux hein !" oups gloups
L
je pleure de rire... c'est tellement...impossible que je vous plains vraiment toutes les deux de bosser dans une entreprise (on peut l'appeller comme ca non? ;o) ) avec un pourcentage de benêts proche des...99 % (le 1 % restant comprend warren, et le binome bien sur!)<br /> waouh et moi qui en ait ras la moule de mes collegues... je vais revoir ma position! ;)
S
J'y suis la femme di menage de la Aware et j'ai jeté par mégarde les inviloppes poser sur li buro di timothy; dommage pénélope va devoir tout recommencer; j'y suis mort di rire ....hi hi hi
B
j'me petit-suicide de suite ????????? C'est quoi cette histoire de trop grandes cartes ? Je vais en tuer un je crois demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'escargot volant
Publicité
Publicité