Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Not' royaume pour une kawateuse

Après une semaine de pluie d’orage, au propre comme au figuré, à Mouize les Bégonias, y’a bien qu’Ernest pour péter la forme et nager comme un escargot dans l’eau, en ces temps humides. La petite accalmie du mercredi matin est donc la bienvenue. Aussi,  mam Bibouillette, Warren et moi-même sommes alors de meilleure humeur d’autant que nous pensons que le problème d’importance locale, pas nationale faut quand même pas exagérer, même si certains pensent que  Mouize les Bégonias est le centre du monde !... Donc disais-je, nous pensons avoir collé, oblitéré, expédié le scandale entraîné par notre crime de lèse-majesté concernant le changement de format des cartes de voeux...
P1200857Avec Binomette alias Mam Bibouillette, nous sacrifions au rituel de mise en jambes matinale grâce au kawa de 8h30. On fait la manche auprès de nos collègues pour récupérer une dosette "de luxe" (0,30 cts la dose) de cette substance énervante, car notre cassette à pépettes reste désespérément vide et résonne autant qu’un puits sans fond… La journée commence donc fort bien puisque nous avons eu l’autorisation de Pablo de commander une machine à kawa expresso toute simple mais avec un percuteur à kawa moulu normal, écolo et économique (les dosettes en alu, c'est beurk pour la planète!). Ce moment de liesse partagé, on profite. Mais c’est sans compter la présence de Charlotte… J’ai oublié de vous forwardé un détail moui importanté…
Parmi les multiples traits de caractère de notre miss «no-cosmétic» locale, j’ai forgeté de préciser que notre mannequin-chaussures-para-médicales est une jalouse. On se demande de quoi d’ailleurs, car tout le monde ne peut pas être d’essence de princesse comme les V.I.P. women du club de la cabine téléphonique…
Ayant eu vent de notre autorisation de commander cette machine à pauses salvatrices, la charentaise-woman en mange aussi sec de rage son Damar. C’est alors que retentit le couic-couic!!!! des bottes à fourrures de Lolotte trainant sur le carrelage a un rythme trop saccadé pour être honnête… Voilàtipa que la Charlotte à semelles de feutre rentre chez Pablo et referme la porte derrirèe elle… 5 mn plus tard, Pablo ressort et se dirige straight ahead dans not’ labo expérimental… «Bon avant de commander vot’ kawateuse, voyez avec le magasin Bidul…. Y’a 2 ans, on avait mis une kawateuse à réparer… Elle doit toujours y être… demandez la leur…». Alors là, arrêt sur image. Imaginez mon grand moment de solitude ! Mon cerveau a buggé ! Une fenêtre d’affichage est apparue devant mes yeux «erreur de transmission, votre cerveau ne peut ouvrir ce format de langage, vous ne disposez pas du quodec nécessaire… Eteignez et redémarrez»… Je m’entends répondre à Pablo : «Je vais me mettre la honte à demander à ce commerçant, où qu’c'est t’y qu’il a foutu la kawateuse qu’il a réparé y’a just 2 ans et dont on sait même pas à quoi elle ressemble… Faudrait pouvoir nous la redonner car elle nous manque et qu’il l’a sûrement gardé très précieusement n’ayant rien d’aut’ à foutr’ que de l’épousseter tous les matins en attendant que les aware people que nous sommes viennent la chercher after 730 jours de stockage !!! Je pense qu’il va me répondre que chez lui, c’est pas les clous, ...et que si c’est l’époque de croire au père Noël, lui, c’est pas le p’tit jésus !... Et qu’il risque de nous faire bouffer la paille de l’âne de la crèche par les oreilles voir plus si affinités … Tout en ajoutant que c’est pas non plus la peine de lui parler du poisson d’avril vu qu’on est en décembre..». Là, j’aurais pu rajouter, penseu-je, que c’est un coup de Charlotte et que si on parle poisson, y’a pas de hasard vu les effluves qui s’égarent dans son bureau…
Évidemment, mes suppositions se sont révélées… J’ai essayé de m’exprimer le plus sérieusement du monde lorsque j’ai eu le commerçant. Bien sûr, je me suis présentée comme Charlotte, la secrétaire très particulière de Pablo. A ma question : «Mais où-qu'c’est-t'y-qu’t’as-foutu-not’-kawateuse-depuis-des-plombes ?» le pauv’gars est resté bloqué sur pause. Ya des silences qui en disent long. J’ai senti que la réponse venait du plus profond de son être : «Heeiin?????????». J’ai donc raccroché en n’oubliant pas de remercier le monsieur et de lui dire que c’était bien dommage qu’il n’ait pas pu retrouver l’engin... que cela nous mettait vraiment dans l’embarras. Le gars, il mériterait que je lui envoie ma mère en stage de rangement intensif. Ma mère, vous pouvez lui demander n’importe quoi : votre bavoir de 1965, votre carnet de note de 1976, votre 1ère dent de lait… Le temps des pubs (sur arte, pas sur la 1ère ce serait trop facile, y’en a pour 25 mn), elle vous ressort le tout avec les anecdotes relatives à cette tranche de votre vie intime…
Bref, je préviens aussitôt Pablo que le service est passé pour un repaire de nains de jardins ayant sniffé du gazon kikuyu et lui rapelle qu’il m’avait donné son autorisation pour avoir une kawateuse whatever y s’passe !!! On a donc mis Raul (prononcer Raouul caus’ que c’est comme dans le feuilleton qui dure depuis 27 plombes, vous savez, celui que regardent les ménagères de +de 60 ans…) not’ spécialiste en machines à tout faire sur le coup … On espère avoir une kawateuse à la Pentecôte et tout ça grâce à notre monocéphale visqueuse de Charlotte…

Publicité
Commentaires
L
bah comment que ca se fait doudoudisdonc que t'as eu un ti coup de blues??? pfuu et la mam'bibouillette qui simule d'etre malade pour lacher son binome préféré dans un moment pareil c'est honteux tiens!<br /> bon j'ai hate que tu reprennes du poil de la coquille d'ernest et que tu nous refasses rire avec tes histoires hilarantes! ;)<br /> <br /> bisous et on se voit bientot.. enfin si la bibouillette family n'est pas malade! ;o)
E
Ben, j'avais un p'tit coup de blues inside mon être, alors j'étais un peu boff pour écrire et très occupée en même temps. Et pis y'avais personne à v'nir voir Ernest alors j'ai fait un little break. Mais promis, demain je rempile. J'ai du retard dans les épidoses... Et ya de quoi raconter promis !!!
L
dis on ne t'as pas kidnappée a cause du futur achat de la machine a café j'espere? non parce que j'aimerais connaitre la suite du 11128997éme episode de mouize les begonias! ;o)
B
vu que je sèche la aware academy pour cause de bébé microbé... l'en est où le dossier kawateuse ??? Ayé, Pablo a cédé ???!!!<br /> Bon poulette adorée, je crains d'être de retour que vendredi... mais on finira la semaine en beauté, promis !
L'escargot volant
Publicité
Publicité