Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
11 janvier 2009

wonderworld !

monaco3Don’t worry chers membres de la cab’téléphonique ! Je ne vous ai pas oublié ! Je suis juste partie un peu en Wouacances pour la fin de l’année 2008, histoire de faire refroidir mes neurones qui affichaient une jauge limite nucléaire tellement mon actualité était dense avec les multiples évènements qui se sont entrechoqués dernièrement… Ayant besoin d’un break, je suis partie, sans ordi et j’ai mis mon cerveau au congélo à basse température (-18°C) en vue d'une conservation prolongée...10 jours d’encéphalogramme plat, ça fait un bien fou ! Mais, y’a juste un caillou dans le potage : La congélation ne tue pas les bactéries, elle ne fait qu'en arrêter la prolifération ! Et pour mon retour, il a fallu pallier la perte relative de substances nutritives…Bref ! Avec un peu de retard, Je vous souhaite une très bonne année 2009, entourés des êtres qui vous sont chers, dans le bonheur, la joie et la sérénité.

Pendant ces congés, nous sommes retournés avec Ernest et Tiboubibouchon faire un petit tour au pays des riches et des pipeules. Vous savez, ce petit pays ou un prince a épousé une actrice… Et là, je me suis dit que cette visite serait un excellent sujet de début d’année !

Arrivée 15h. C’est une cité qui ressemble au wonderpark de mickey ! Avec une drôle d’ambiance : tout est propre, cher, bien rangé. T’as des caméras partout qui te matent non stop au point de te faire croire que t’es, toi aussi, poursuivie par des paparazzi, comme Madona ! Ya quelques personnes normales, habillées normalement, mais c’est une minorité… Voilà the story. Partout c’est peuplé de playmobils griffés. Là-bas, on ne se coiffe pas pour sortir : on se fait un brushing pour aller chercher la baguette. On n’enfile pas sa doudoune pour aller chez Edé, on passe son vison pour descendre « peuuuutidéjeuner » en terrasse chez Ediarde… Le parc, pour que Mirza se soulage, n’est pas un square, mais un jardin japonais aux structures végétales impressionnantes. On ne descend pas prendre l’air en bordure de mer, mais on va s’extasier devant l’exposition libre d’accès consacrée à la grande maison de fabrique de cristal qui égaye le front de mer… Par contre, la moyenne d’âge du promeneur-quidam relève du Jurassique ! Hormis quelques executives women égarées sur la promenade, la panoplie des dames-fossiles sied à cette période de fin d’année. Pour la plupart, elles sont décorées comme des sapins de Noël !... La différence, c’est que la boule décorative confectionnée par votre chère tête blonde avec sa maîtresse est remplacée par des pendentifs de chez Monpoussin (place Vendamme). Avec la fourrure de rigueur, vraie ou fausse pour donner le change, certaines silhouettes sont aussi improbables que les héros des «Chimpanzés de l’espace». On pastiche à souhait les héroïnes de Dallas. Droite dans ma robe gaufrée de chez Zaza, j’ai croisé des OVNI, des prototypes d’androïdes se mouvant à l’aide d’une canne mais affichant des visages sur-lissés et habillés façon Dragon Ball Z (dernière tenue idoine inspirée du couturier des few pipeules). Là-bas, le Bling-bling combat le to-glam. T’as 20 ans, tu dois être modeuse addict et avoir autant de griffes fashion sur le corps que d’amis sur facebook. A 30 ans, t’es anorexique à crinière brillante de pocahontas et tu te tartines de sérum repulpeur pro-xylane high-tech morpholifteur. A 50 ans, tu trimbales à ton bras ton accessoire de mode principal : un vieux milliardaire titubant, sourdingue et miro (avantage non négligeable pour espacer les liftings car pèpère voit que dalle !). Partout où tu passes, les vigiles XXL sont plus nombreux que les réverbères. Quant tu t’arrêtes au café, c’est Logo power. Ta panoplie induit, ou non, le sourire de la serveuse. La toise est proportionnelle à la taille de ton it-bag. Et puis, gare ! Tu ne commandes pas un thé citron… peuchère… Tu demandes un Darjeeling rishehat avec un nuage de lait et un soupçon de sucre canne. Alors en fin d’aprem, t’as le chignon qui gratte et tu quittes ce parc-réserve bien ordonné un peu déçue par les attractions. T’as pas trouvé space mountain mais des spaces figurants au pays du paraître, aussi hilarants et drôles que Victoria Beckham. T’as joué tout l’aprem dans une téléréalité adressée à un public de gardiens scotchés devant des murs d’écrans de surveillance et personne ne te demande d’autographe ! Quelle bande d’ingrats va ! Seule consolation, là-bas, tout est trop, too much, alors, avant de partir, arrêt obligatoire devant les magnifiques décorations de Noël, qui, je dois le reconnaître en jettent un max ! 19h : quelques p’tites photos et il est temps d’ôter notre pantoufle de vair. Faut retourner au parking chercher la klio !

Publicité
Commentaires
B
ma chouchounette adorée et à toi aussi une bien meilleure année 2009 ! Qu'elle t'apporte enfin tout ce que tu mérites et surtout du bonheur et de la sérénité (j'parle pas des pépettes, ca va t'énerver hi hi)<br /> Sinon, grand moment que ce p'tit papier... j'ai cru voir passer steph comme un ouragan à travers mon écran mais ouf... c'était juste une carpe du musée océanographique ;o)
Y
Meilleurs voeux et merci pour ce post "Guide du routard dans la 8ème dimension" - quel coup d'oeil et quel coup de plume, un vrai plaisir.
L'escargot volant
Publicité
Publicité