Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Tu veux un kawa ?

P1250213C’est une journée comme une autre qui a débuté… Rien de moins, rien de plus nouveau dans notre laboratoire expérimental de Mouize les Bégonias… Rien de plus … ouais…jusqu’à l’arrivée du livreur… Vous savez, un de ces êtres protéiformes et sans tête avec à la place une sorte de  grosse boule plastique métallisée - appelée casque - qui le transforme en méga stylo Bic 4 couleurs. Celui-ci déboule sans s’annoncer avec une sorte de râle censé symboliser un bonjour dans la langue de sa tribu de messagers salariés scootorisés… «C’est pour qui l’bon de retrait là ?!». Traduction : le bon de retrait de notre kawateuse est enfin arrivé ! Après 3 mois de tergiversations + d’interférences de collègues de bureau, de brainstorming de cadres + ou - sup, la commande de notre machine à café était faite et programmée !!! Waouwww !

Donc, un matin, ma binomette arrive avec le précieux engin sous le bras après l’avoir récupéré à la boutique… Dans une solennité sacrée, ont défait le colis pour découvrir alors une espèce d’objet en acier brossé avec tous les équipements idoines… On se précipite sur les multiples pièces de puzzle usinées afin de comprendre le fonctionnement avec l’ombre du syndrôme Ikéha dans un coin de notre mind intérieur… Là-dessus, Warren se catapulte dans notre bureau avec sa tête de manga : «Elle est belle hein ? C’est moi qui l’aie choisie ! J’ai bien aimé le design ! Elle fait le café, c’est chouette non ?». On embraye tout de suite en expliquant à Warren que c’est normal qu’une kawateuse fasse du café car, en fait, c’est juste sa fonction principale et unique... Après une toupie corporelle de contentement digne d’un gnome de récréa2, Warren se faxe dans son bureau. Dans la seconde, la serial emmerdeuse de Charlotte rapplique avec ses semelles de crêpe aux « couic-couic » saccadés et stridents… « Ho ! fait-elle, une kawateuse, vous allez vous faire votre café maintenant ? »… « Non, Charlotte, me permet'jeu de lui répondre…C’est un machine à laver que nous a offert la mère Denis et on prépare la lessive de printemps ! D’ailleurs on cherche l’assouplissant là ! … Ben voui ma pauv, c’est une kawateuse et… oh ! miracle !...Elle fait du kawa !!! Trop fort non ? !!! C’est vraiment extraordinairement ahurissant comme concept non ? !!! ».  «Ben didonque », bavouille Charlotte en machouillant son bik au ¾ grignoté… « Ca en a mis du temps pour avoir c’teu machine ! Ca fait bien 3 mois que vous en avez demandé une…» rocking-chair-t’elle sur ses pompes à bascules couinantes…Là, la jauge de mon flegme légendaire qui me vient directly de mon signe poisson-ascendant tortue, passe en zone rouge (police line do not cross ! Hurle une petite voix intérieure). «Charlotte, y’a des plombes qu’on aurait pu se kawater not ‘dose every morning si des personnes mal intentionnées ne s’en étaient pas mêlées en suggérant à Pablo, the porte-mommaie chief, qu’on avait qu’à se débrouiller et essayer de retrouver une kawateuse déposée en consigne pour réparation 2 ans auparavant dans un commerce qui a déménagé depuis !!! Do you see what I mean Charlotte, sans vouloir nommer la coupable ?!!!».
Et là, avant de me transformer en déversoir d’injures en mode bas-relief et technicolore, je pars chercher 2 tasses chez Warren, pour Binomette et moi… Lancée en mode réclamation, je remercie Warren pour son initiative, mais je lui indique quand même que sa grosse "chumitzi" (traduc : grosse m... de machine à café, en chinois) - made in Pekin donc – n’accepte pas nos tasses et qu’on est obligé de s’équiper en dés à coudre si l’on veut boire notre précieuse mixture ! De plus, on va devoir passer commande de serpillière en vente au km car la chose exotique fuit tellement que l’eau s’écoule autant à côté que dans les dits dés… On va quand même pas se mettre au saké pour avoir un service de porcelaine de taille adéquate ! « homitzaïchomozitus ! » (m… en pékinois) hurle mon esprit Hypoglycémiqué ! En attendant on transforme le bureau en piste de snowboard tellement on étale de papier absorbant tout autour de l’engin pour éviter la noyade !!! Quant à l’ambiance, dès qu’on met le contact, c’est comme si Fuji-yama, Kilimandjaro, Montagne Pelée, Popocatepetl, Vésuve et le Piton de la Fournaise se mettaient en éruption ensemble, ou si l’on s’était parachuté au milieu du port du Havre ! L’engin vibre et provoque un nombre de décibels à la hauteur de 20 supertankers qui se suivraient à la queueleuleu en actionnant de concert leur sirène, pour fêter le mariage d’un des capitaines !!!
Au bout de 5mn de cascades de jurons, je m’aperçois que notre Warren est en apnée ! C’est alors que Pamela arrive la bouche en cœur dans notre bureau et lâche un : « Oh ! C’est quoi cet engin, on dirait une friteuse ! " Là, Warren expulse le peu d’air qu’il lui reste et tel une baleine en quête de plancton dans l’Antarctique, il reprend sa respiration en surface !  «Même pas vrai !» lâche-t’il. « D’abord, vous n’y connaissez rien en déco ! La kawateuse que j’ai choisie est belle et originale ! C’est pas de ma faute si on peut pas faire de bon café avec !!!... ».

Publicité
Commentaires
L
ben disons qu'en ce moment j'ai pas la super patate, salomée a de la fievre depuis 3 jours, donc j'ai pas trop la tete a écrire un article dont je ne connais meme pas encore le sujet... ;o) mais patience, je vais soigner ma poupée, me remettre d'aplomb et te pondre un petit truc... ;o)
E
M'am-écologouroute-que-je-bade-aussi-de-la famille-bio-et-de-mes-sites-préférés...Là je passes un peu de pommade. Tu me bades, tu me bades... Ok, mais donc, t'es toujours pas allée sur ton blog alors?... Enfaing.. là... j'me comprends...Bon, biz ma grande à vous 4 (un spécial poutou pour mon Lilian et Salomée)je suis heureuse de savoir que ma 2ème petite poupée préférée ex-aequo avec Lucile (ouf, je suffisamment diplomate pour les 2 là...)va mieux.
L
je te bade toujours autant y a pas a dire!!!! pour les crepes, écoutes elles sont dans mon bureau elles attendent sagement d'être mangées! ;o) commandées expréssement par mes gentils collègues, je n'ai pu leur refuser... ah ah ah t'as vu ce que tu perds en ne bossant pas avec moua mais avec la naine qui se fait une banane sur la tete, met son plus beau jean en cuir et qui chante comme une casserole! ;)
B
je me suis entraînée toute l'aprem à faire les forbans pour rien alors... bon tant pis... juste pour le plaisir alors "flic floc c'est faciiiiiiiiiiile, flic floc d'avoir du styyyyyyyyyyyyyyleeeeeeeeeeeeeee"... déçue déçue déçue...
E
Bon, désolée,Yanik..., j'en ai le chignon qui gratte mais j'ai reçu un mail de l'Association de Préservation des Artistes Imposés par les Médias Français(APAIMF)qui me somment de ne pas me produire en public. Il craignent en effet un succès interplanétaire immédiat qui risquerait de reléguer ses pantins au rang d'amuseurs de bande son d'ascenceur... Donc, je suis actuellement en pourparler avec eux, afin de voir quels seraient les compensations que l'on pourrait m'accorder pour éviter de mettre en péril ce club des ânnoneurs de décibels !... Je vous tiens au courant pour le passage en prime time (ou pas) de ma prestation... Le sms de Kamel Ouali qui me propose de faire la choré me tente un peu quand même !!!
L'escargot volant
Publicité
Publicité