Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
9 mai 2009

Mangez-moi ! mangez-moi ! Mangez-moi !

DSCF0219

Bon, c’est le morning (rien avoir avec l'anglais : Ca vient de morne, parce que c'est boff d'être au taff comme chaque lundi)...Binomette revient de congés après m’avoir laissé une semaine avec Jardiland, notre stagiaire championne du monde de Mikado et en jachère intellectuelle. A ce jeu, elle est imbattable : elle peut rester des heures sans bouger, ni jacter, ni boire, comme un champignon parasite !… J’en ai le bustier qui fait col roulé…Bref, au bout d’une semaine, j’ai jusqu’à oublié sa présence… Même les visiteurs de not‘ labo expérimental pensent que c’est un poster !... « Salut escargote ! » postillonnent-ils en zappant notre affiche-Beverly… In fact, sa présence me grattant autant qu’un kilt écossais, au bout de 2 jours, ayant la ferme sensation qu’un juron permanent va s'intégrer de manière persistante dans mon discours genre « Bouge-toi le ulque ! », je fait contre mauvaise fortune bon beurre… J’abandonne l’idée de vouloir secouer cette plante désespérément empotée dont la vivacité n’a d’égal que la pauvreté de son vocabulaire….Ma patience est devenue border line et je risque d’utiliser le mode juron avant de trouver le mot exact. Par souci de transparence et d’équité, sans vouloir l’influencer en quoique ce soit le jugement de mon double, je préviens ma Binomette : « Wouais, bon, je suis limite-limite là ! j’en ai les macarons détressés !!! Jardiland est en jachère ! This morning, J’ai failli la flytoxé ! J’vais lui faire avaler l’agrafeuse par les trous de nez si elle persiste, alors je veux pas t’influencer mais je te passe le relais ! ».

Là-dessus, Binomette commence son taff puis reprend le guide soi-disant-relu-et-corrigé-avec-soin-par-Beverly-en-stage. Binomette attaque directly, « Dis Bever, il semble qu’il y ait des fautes à chaque page : exempeule : associations, y’a pas de z (à moins qu’on m’ait menti depuis l’enfance !). T’as relu un peu fissa le doc non ? ». « Ben, non ! » répond le cacté en brandissant totues ses épines ! Là, je vois ma binomette en pleine séance de morphing, passer de son petit minois de ménagère de 30 ans++ (et oui, là je me marre, private joke… Yaek, yaek, yaek !) à celui d’un american staff à qui on aurait colissimoté son nonos à Dach* ! (*expression endémique à mon lieu de naissance pour dire au diable vauvert !... Coucou les bretons of Lorient !). Prête à fuir sur mes espadrilles compensées pour appeler la fourrière et sauver Bever des mâchoires de mon Binome, je lance un : « Pause kawa+chocolat !, c’est moi qui rince ! ». Bref, pas besoin d’échanger avec Momette, notre fluide fonctionne à donf ! On s’est comprises… Après le kawa salvateur, Binomette rempile ! « Bon, maintenant pause synthèse de la semaine. Dis donc Bever, Just precaïïïse-nous kéquechose …: C’est jamais toi qu’à bigophoné depuis 2 mois : C’est ta MOTHER qui s’est fait passée pour toi pour hameçonner le stage ! ". Arrimée à son ordi, planquée derrière l’imprimante, la Mini-chose trésaille et émet un mini-son : « uuuummm » Suivi d’un « splaff » correspondant aux trois gouttes de pleurs orchestrées en dolby-stéréo !!! … « Houhou…Bever !!! T’es là ??? Dis, tu sais ce qu’on te dit … C’est just for you !!! Si ta mother qu’est un vrai pitbull de la com, arrive à décrocher un  stage et que l’on voit ensuite débarquer une égarée zombie en hypoglycémie de naissance : Y’a a big BLEM ! Elle te rend pas service la Mère patronnesse !!! Y’a just erreur sur l’étiquette ! Tu sais ma « grande », t’as de la chance d’être tombée sur nous 2, au labo expérimental, parce qu’on essaye de comprendre… Mais dans une autre boite, t’aurais déjà été catapultée dans un champs de luzerne !!! Alors faut que t’expliques et que tu sortes de ta coquille ! T’es A LA COM ! Ou tu te mets un dobeeeule coup de pied au luque, ou tu deviens la dir com du couvent des Sœurs silence ok ? ! Faut être plus pêchue ! C’est definitely nécessaire ! ». « Snif, snif, snif », la chose, avec sa gestuelle de limace, glisse hors du bureau vers la sortie …Tombé de rideau, Jardiland disparaît jusqu'à demain...

Là, je m’emmêle les escarpins à multi-brides et Binomette se tirlipoteuu les scratchs de son soustif d’halètement !!! Là-dessus, Warren se bombarde avec son look preppy, faisant passer Philippe Katherine pour un as been : « Houuuuu ! C’est le bobo statement ici ! Elle a le tanin qu’est resté au fond du verre ou quoi la gonz-stagiaire ? ! » . « Wouais Warreninou ! Même si des fois, t’as la langue bien fendue, là, t’as raison» réplique-je, avant que Binomette tamponne : « Elle a l’intelligence en série limitée la girl ! ». Et de concert lance-t’on à la cantonnade : « Mais bon, vu ce qui se passe ici, elle risque de plaire ! » Le seul blem, c’est que pour avoir son VIP-pass auprès des boss, elle est pas assez caractérielle encore… Trop effacée pour ça !... Avec Binomette on arbatète à la cantonade : « La communication a des humeurs que l’administration ignore ! ».

Là-dessus, y’a Charlotte qui déboule à donf dans le bureau : « KiK-c’est-y-qui-peut-me vendre-une-feuille-de-récup ? J’ai 6 heures sup. à récupérer et faut que je donne mon récap au bureau du perso pour avoir les pépettes ? … Mais J’ai perdu ma feuille … ». « Lolotte ? …Comment peux-tu avoir des heures de récup c’teu semaine en ayant été absente pendant 2 jours ? » poinçonne-t’on avec Nonette. « Ha, ba ! La p’tite à fait 37,8 jeudi soir, alors je suis restée avec elle jusqu’à vendredi, c’est normal, hein ? Je suis une bonne mère ! Mais lundi et mardi, je suis restée jusqu’à 20 h au bureau, alors ce qui est dû est dû ! ». Avant de dévisser du bureau, on lui colissimote l’abus notoire vu qu'on l'a vu partir chaque soir à 17h30 ! Mais notre Lolotte Eurovisionesque à la mythomanie oversize et la mauvaise foi professionnelle nous faxe : « Nan, j’y-ai-droit-j’y-ai-droit-chreugneugneu » ! RESPECT ! Cette fille est la quintessence de la winneuse ! Elle s’est rendue compte que whaterver il se passe, elle a toujours gain de cause ! Donc, mise au point pour le grand public : une fille moche, négligée, menteuse, mytho XXL et au look à géométrie variable peut arriver à coiffer au poteau ses collègues honnêtes et intellectuellement normalement constitués !... Faut just qu’elle travaille à Mouize les Bégonias ! Si en plus elle peut être un chouïa caractérielle !!! C’est Palace !

Publicité
Commentaires
B
Bon je tiens quand même à préciser que notre escargote elle vit pas sous les mêmes latitudes que nous autres, à Mouize les Bégonias. Etrangement, allez qu'ELLE est en WACANCES pour 10 jours, laissant Bibi qu'à pas la main verte alone avec la stagiaire-grimpante... allez savoir comment, son post commence par "binomette en congés".... presque j'ai avalé de travers le kawa-chumitzu tiens !<br /> Et je tiens doublement à le préciser car connaissant la bête dans 10 jours elle nous serine d'un nouveau "j'ai pas pris de vacances de l'année"... euh... ah bon ? L'escargote se fait vieille et perd un peu la coquille... faut bien le reconnaître. Heureusement, sympa, Timothey a pensé à construire une maison de retraite ALzheimer specialy pour elle !!! <br /> Enfin, sinon, comme toujours, tout est tellement juste, bien raconté... je suis ta première fan !!!!
Y
Vous avez une "prime de boulet" pour bosser avec certains éléments plus ou moins transitoires ? ;o))<br /> ------<br /> Il m'arrive d'avoir des stagiaires. Une fois, j'en ai eu un qui en avait rien à foutre de son stage (dans la popote chimie)! Sympa et tout mais glandeur infini. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait demandé ce stage en entreprise industrielle , il m'a répondu "que c'était son père qui l'avait envoyé parce que le grand frère avait fait ce type de formation et que le papa, il avait décidé que ce qui était bien pour l'un serait bien pour l'autre !". Bon ... et toi, en dehors des choix de ton père, tu veux faire quoi ? "Ben, dessinateur de BD".
L'escargot volant
Publicité
Publicité