Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
11 septembre 2008

Tournicoti tournicoton !

Bon, le w.e. ! enfin ! L’instant béni où l’on met à la consigne tous les tracas de la semaine. C’est le temps où, pour me vider la tête, en tant que poisson ascendant gnôme hyperactif, je need ma part de travaux manuels. Il faut que je dégaine : dessin, peinture, bricolage, … Tout est passé en revue… Ya des périodes où j’oscille entre le Lucky luke du pinceau ou le Billy the kid de la transformation en tout genre. Et là, impossible de me dévier de ma cible. Aussi têtue qu’un fox terrier accroupi devant la cachette d’un lapin, je sors les mallettes à bricolage où mon cher fatras d’outils incertains déborde ! Brosse à dent, fourchette, chaussette pour peindre (..j’me comprends), coton tige à coller (re,…), marteau, bouchon de liège multiservice (re-re…), … Mes chers ustensiles m’attendent fidèlement !  Mais attention, ne me prenant nullement pour la cousine de De Vinci et n’ayant pas la chance d’avoir comme deuxième prénom Léonarde, je reste toujours fébrile quand au résultat de mes expériences. En effet, je pars du principe que si j’ai besoin de transformer, c’est que l’état actuel de la chose ne me plait plus. Alors, quoiqu’il arrive, ça vaut le coup d’essayer. Et puis, rien de plus agréable que d’apporter sa touche personnelle au lieu habité. Les chats frottent leur museau pour laisser leur odeurs, les ours griffent les arbres de leur territoire et les chiens lèvent la patte… ! Moi je transforme ! C’est moins grave non ?

fauteuilsDonc, dernièrement, j’ai trouvé sur le trottoir un joli fauteuil dont les accoudoirs étaient cassés. Du tissu d’ameublement, quelques clous à tapissier et un marteau plus tard, en 5 heures, ce beau meuble pouvait trôner dans le salon ! (Gauche-avant, Droite-après, au cas où il y ait un doute pour certains !... oui bon ben euh!... l'égoût et les couleurs...). Sans aucune expérience ni apprentissage, le résultat a satisfait mon ¾ (expression plus juste que ma moitié puisque qu’il me dépasse de pas mal de cms, le bougre !). Alors les filles, lancez-vous ! P.S. : j’en suis a 3 customisations sur plusieurs meubles et ça l’fait !*. «Un peu d’autosatisfaction pour le W.E. ça fait partie du traitement de réconciliation avec soi-même et donc de repos bien mérité après une dure semaine de labeur …»*, m’a dit docteur Ernest, coach de zenitude non conventionné. Na !

Publicité
Commentaires
L
de vouloir etre adoptée par toi.. enfin j'aime trop ma maman qui a aussi des doigts de fée alors bon... hiih<br /> waouuh quel talent et quel bonheur de savoir faire plein de choses de ses 10 doigts! Je suis plutôt la soeur jumelle de la maman de bibouillette côté manuel! ;)<br /> Chapeau et quand est ce que tu nous fait un petit stage?<br /> Bises
L'escargot volant
Publicité
Publicité