Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Piège à feignasse : les plats tous préparés (j'ai eu aussi ma carte du club !)

basilicNotre organisme, cette grosse machine, est préparé depuis la nuit des temps (nostalgique époque où l'on vivait tout nu, plein de poils et à 4 pattes) à se nourrir d'une certaine famille d'aliments. Donc, depuis cette douce époque, notre système biologique reconnaît les légumes, la viande, les fruits... Mais cela fait un certain nombre d'années que le carburant qu'on lui donne baisse en qualité... mais pas en quantité. L'apport de substances chimiques non reconnues le font réagir par des déséquilibres : notre organisme ne sait pas les traiter (what those rubbish things, pour les bilingues qui regardent Prison break en V.O.), il les met à la consigne (traduire nos hanches et cuisses en V.O.): il fait du stockage... D'où réaction : prise de poids, maladies cardio-vasculaires... Ex : le sucre raffiné et la farine blanche (faux amis) le sollicitent beaucoup pour peu lui donner, sans parler des substances chimiques du de ces maudits niaiseux (V.O. de Despesperate Housewifes en québécois) de produits colorants commençant par E.... Rapport que pour bien fonctionner notre organisme doit retrouver ces 3 petits agents en costumes ...3 pièces qui sont les glucides, protides et lipides. Et là, y'a du taff ! ça relève des dossiers de Portés disparus et X files (toujours en V.O...)! Ces plats sont prévus pour nous rassasier. Mais la composition est totaly chimique (chemical pour les mêmes bilingues qui regardent Sous le soleil V.O.) car le goût des vrais aliments est remplacé par des parfums artificiels. Le produit est aware (V.O. de JCVD en direct live) : enlevez les gélifiants, conservateurs, arômes artificiels, sucre (2 s'condes, j'vais vomir dans la dust bin !)...Pour lire la composition faut avoir fait bac+ 5 chez Dupont de Nemours ! Il ne reste que des substances qui n'ont aucune vrai valeur nutritive et à qui, en plus, on ajoute quelques vitamines... Bonjour les dégâts ! Fuir le piège de «allégé en calories» car ce sont de maudits vicieux (V.O. de Plus belle la vie en acadien) et c'est encore pire, car ces OENI (Objets Emballés Non Identifiés) incitent à manger plus. David Vincent l'a dit : "Si on regardait plus souvent la liste des produits chimiques de ces «plats», ça nous rebuterait autant que le celte face aux notions de civilité des dogmes de Rome, que l'huître face jus de citron !" Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! C'est aussi glauque que le générique d'un film gore (en V.O. chinoise) ! Autant aromatiser son café de pesticide quoi !

D'où la nécessité d'acheter naturel, de cuisiner simple, vrai, authentique. Si c'est possible (possibeule en V.O. londonnienne) : je le fais. Et je ne suis pas une wonder cuisinière (Comme wonder woman en V.O. devant sa cuisinière)! De toute façon, Ernest renifle les substances chimiques comme les cochons sniffent les truffes ! D'ailleurs bientôt j'vais l'emmener à Lorgues car question finances, quelques kilos de truffes à vendre au marché, ça pourrait réjouir mon banquier ! What's up Mr le Banquier ? Everything all right ? Cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour complèter vos infos, je vais vous faire part d'autres petits détails et vous pouvez aussi voir le blog de ma bibouillette qui donne aussi quelques infos très utiles http://bibouillou.canalblog.com/. A nous 2 on va vous briefer !

Publicité
Commentaires
L
tu as raison de plus c'est tres salé parfois c'est oublié dans le placard chez nous ce soir c'est courgettes vertes vapeur (jardin )garanties sans engrais chimiques les insectes te le diront
L
je vais aller jeter le contenu de mes placards et du frigo et aller... me pendre! ;) non ca va je plaisante je reste encore un peu au cas où tu nous fasse un nouvel article en V.O. parce que même avec les sous titres j'ai pas tout compris (enfin si j'ai compris qu'ils sont tous en train de nous faire crever avec leur malbouffe mais je fais la politique de l'autruche!), alors je me dis que tu vas bien nous sortir quelques idées via une série pour nous faire une recette nature! ;)<br /> bises d'un fan! ;)
L'escargot volant
Publicité
Publicité