Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
8 octobre 2008

Où quelle est la cagnotte ?

Pour le fan club (qui se réunit toujours dans une cabine téléphonique vu le grand nombre de membres…), je m’en vais donc conter, dans la série du vif et du vécu «Charlotte a perdu la cagnotte». Juste un avertissement…âmes sensibles s’abstenir car ce qui suit est digne de la saison 8 de Prison Break, avec des effets spéciaux visuels et sonores faisant appel aux dernières technologies empruntées au réalisateur des tous derniers épisodes des Feux de l’amour. Par contre, les âmes langues de p…. seront sans doute ravies. En effet, toute personne ayant officié dans une entreprise a sans doute admiré ce genre de drama de la comedia del arte au moins une fois ! 

chaussuresDonc, Warren (appelons le comme ça) vient d’être papa. Ni one ni two, Charlotte, la collègue de même bureau décide d’organiser une collecte pour la naissance de la petite merveille. Il faut dire que Charlotte est un brave fille. Un croisement entre Zézette du Père Noël est une ordure et des Vamps. Sa garde robe s’approche de celle des Déchiens et l’on cherche toujours a expliquer le concept de sa coiffure… C’est aussi ambiance no cosmétique. Quant à ses chaussures, leurs semelles 100 % made in china se manifestent par un couuuuic couuuuic coouuuic des plus sonores à chaque pas de la donzelle. Donc disais-je, pleine de bonne volonté pour récolter les pépettes, vas z’y que Zézette euh, non, Charlotte, te distribue des messages d’annonce à toda la familia of zi enterpraize. Aussitôt dit, aussitôt fait, la familia dépose généreusement son obole… 6 semaines plus tard… Warren, reçoit un appel de Britney. La girl est une blonde option décolleté vertigineux et surdimensionné, chevelure à extensions variables, et longueur de jupe inversement proportionnée à la longueur de ses bouclettes. La crise de la quarantaine quoi ! "Dis donc Warren, c’est que you are a big ingrat comme boy ! Ca fait des plombes qu’on a filé des pépettes pour ton troll et now tu nous snobes ! Même pas un merci … J’en ai le fer à plaquettes céramiques tout refroidi ! Avec la cagnotte, pour savoir ce que tu lui a acheté au gnome, faut t’envoyer un bristol ?"

Là, arrêt sur image et gros plan sur la bouille de Warren, trombine genre diodon asphyxié !. "Mais Britney, je sais pas du tout de quoi que c’est ti qu’tu causes in fact !". "Dediou" répond Britney ! "C’est’y qu’la Charlotte t’aurait pas refilé la cagnotte, la MECREANTE !!!!" hurle Britney avec sa voix very famous dans le Landerneau local pour être un demi ton (pas thon) en dessous de celle de feu Barry White !

Problème : Charlotte entend par the phone ce que dit Britney. "Comment ?" vocifère Charlotte. "Cette presque ménopausée de Britney me traite de voleuse !  J’men vais lui crêper le chignon et lui arracher ses faux ongles un par un !". Mais,… contre toute attente et peut être à cause des semelles 100% plastique d’élevage qui font pouuuic pooouic et qui ne sont pas anti-dérapantes, Charlotte rate son virage vers l’escalier et ne descend pas vers le bureau de Britney. Précédée par ses célèbres pooouic poooouic, telle une virago, Charlotte traverse alors notre bureau pour atterrir dans celui de Paulette qui suppute arriver la tornade. "Du vent !" Hurle Paulette, "j’chuis au téléphone et m’en fous de votre cagnotte ! Allez bouffer vos bigoudis ailleurs !". Pooooouic poooouic pooouic répond Charlotte, euh, non, ses chaussures qui retraversent à donf notre bureau dans le sens opposé ! "Yé n’en poui plus, yé soui pas une voleuse !" hurle Mam poouic poursuivie par la blonde a forte poitrine qui perd une mule à talon sur le passage en aboyant "Mais Charlotte, pourquoi tu l’prends comme ça ? C’était just a little question sans sous-entendu !" (…no comment). A cet instant, les 2 s’enferment dans le bureau de la soi-disant voleuse. Damned ! Dans une cascade périlleuse et reprise désormais dans les thrillers américains, avec Binomette, on saute au-dessus des fauteuils pour atteindre 2 gobelets en plastique afin de se les coller entre le mur et nos oreilles pour entendre la suite du feuilleton ! Elle en bas, moi en haut, histoire de capter la moindre onde syllabique... "Saperlipopette !" cris-je ! "Pffffffff ! Ca hurle trop c’est inaudible" crie binomette trop déçue ! …. D’un coup, on entend les 2 se faire la bise et Charlotte dire à la Britney à volants qui redescend l’escalier "Pas grave, on s’est expliqué, on reste copines, on oublie tout,…". Nous, trop vénères parce qu’il n’y aura pas de sang today, avec binomette, on se remet au taf. C’est alors que dans les 10 s’gondes, on entend les poouuuuic poouuuuic  se diriger vers le bureau du dirlo et la p’tite voix au-dessus des semelles pleurnicher "M’sio, la pétasse blonde m’a traitée de voleuse de cagnotte !!! Yé soui malheureuse ! Ouh ouh ouh !  Snif snif snif !”. Sacrée Charlotte ! Toujours aussi bonne camarade ! 1 semaine plus tard, Warren récupérait une cagnotte de naissance… 1 mois et demi après l’accouchement…

Publicité
Commentaires
W
Il se passe tjs qq chose à la AWARE ACADEMY. Je crois que je vais écrire un livre à la retraite, du moins si j'y arrive ou bien me lancer dans le cinéma ... je tiens un bon sujet !!!!. Bon, la Charlotte, il va falloir qu'elle consulte. Je me suis renseigné 35€ la visite. C'est grave maintenant. Après la cagnotte et les courbettes hypocrites avec la Britney et ses déboires avec son patron au sujet du personnel, voilà que la paysanne au soulier aquatique se met à trouver des préserves à gifs usagers dans les voitures de la direction. Elle s'en vante, relate l'histoire en boucle, qui change à chaque fois, et en plus de ça, prétend les avoir ramassé avec ses mains. Elle dit je cite :"j'ai cru que c'était des ballons d'Halloween" (couleur orange). Là je lui réponds :"Avec les mains ...mais c'est dégeu !" "Oui, mais j'avais pas de gants à ma disposition et de toute façon je vais faire analyser la substance et Monsieur le Directeur de la AWARE ACADEMY convoquera les intéressés". Elle est MYTHO non ????
L
j'ai reussit a avoir une place dans la cabine téléphonique et... comment dire?? juuuuuuuuuures moi que c'est pas une histoire vraie? j'en pleure c'est enoooooorme!! ah si vous avez une tite place de juriste vacante dans votre mega enterpriiiize avec binomette je ramene mes tongs de site! ;)
B
mdrrrr j'ai le mascara qui dégouline. J'ai mal au ventre et je comprends pourquoi j'étais censée faire ma rééducation périnéale !!! Mon dieu c'est tellement vrai tout ca ! Et la bonne nouvelle, big boss est encore absent toute la semaine, avec un peu de chance demain on a la version 2 avec la "chef de l'armée des tongs" qui va voir sa zolie image rebombée par la first L ! Il s'en passe tous les jours à Awareland !
L'escargot volant
Publicité
Publicité