Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
1 mars 2009

Le plat traditionnel de Mouize les Bégonias : la dinde à l'étouffée

Mouize les Bégonias est actuellement en mode survoltage avec son Festival de théâtre exceptionnel AMATEURS (…). Et quand je dis AMATEURS… Les rues sont peuplées de stars (stars dans leur famille et dans leur quartier, je précise. Mais je rajoute aussi comme je l’ai dis à Warren : Même les radis on leurs fanes). On croise des impostures tels Brad Pitoyable ou Angelina Pajoli chez le glacier… Bref, Mouize, c’est the place to be, the moment to live, actually !!!
Pour la première représentation du Festival, tout le monde est sur son 31 (voir son 62 !). Charlotte carénée comme une poubelle et au comble du ravissement s’est invitée d’office . Elle paraît encore plus rouge que d’habitude. Son teint (plus proche du teint de fraise que de pêche) tient au fait qu’elle ne supporte aucun produit sur la peau. C’est sans doute pour cela qu’elle se lave et se brosse les dents qu’1 jour sur 3 avant de venir travailler. Bref, pour la représentation, Charlotte nous a sorti le grand jeu vestimentaire. «Vous avez vu ? c’est super ! C’est ma dernière acquisition : un pull réversible ! Je le mets dans un sens en début de semaine puis dans l’autre pour le w.e. ! Comme ça, si y’a une tache, hop ! D’un geste, up side down, c’est ni vu ni connu !!! J’suis drôlement futée hein ?!...Et dites, après le pestacle, y’a bien un buffet hein ? Rassurez-moi ! j’ai pas fait venir toda la famila pour rien ! ». Et toute jouasse, dans un effluve de parfum indéfini mais très musqué, notre miss savonnette se dirige vers la scène au 1er rang, tandis que moi et Binomette on rêve de la conditionner sous vide…Là-dessus Warren arrive avec sa face d’animateur de jeu TV pour retraités. "Oh ! vous êtes là ! C’est la grosse teuf ce soir ! Vous étiez invitées aussi ?". "Non !", répondons-nous en dolby : «Warren, tu fais une flébite du cerveau ou quoi ? tu sais qu’on est au taff pour faire des clichés ! On fait pas du tourisme !».

Le tomber de rideau annonce alors le début de la pièce. Et quand je dis tomber, c’est peu dire étant donné que les coutures du gros velours se sont tellement effilochées que Brat Pitoyable, l’animateur, se prend les pieds dans l’ourlet en rejoignant le centre de la scène. Back stage, l’ingénieur du son du dimanche (et jours fériés) panique comme un pilote de petit train touristique exceptionnellement mis aux manettes d’un canader ; Ca larsen à donf et tout le monde regrette de ne pas s’être équipé de boules Kies ! Le spectacle débute enfin, mais après 30 mn de représentation une spectatrice fait un nervous breakdown et tombe entre les chaises, les pattes en l’air, comme une dinde de Thanksgiving trônant sur la table familiale. Sa voisine inquiète se répand alors en pleurs lyriques ! «Eleonor, mais qu’est-ce que t’as m’enfaing ! Relève-toi tout le monde te scanne ! Arrête de te faire remarquer, t’es tourmentée du roudoudou ou quoi ? ! C’est très mauvais pour ma réputation ça !». Pendant qu’Eleonor sous valium reste les pattes en l’air avec la bouche ouverte comme un poisson en asphyxie, Pamela, la première dame de Mouize les Bégonias, déboule en trombe phagocytée avec un nuage de volants froufroutan ! «Euh !... Bonsoir m’am Eleonor, vous me reconnaissez ?» s’exclame the first lady en se penchant entre les jambes du gallinacé aux yeux révulsés qui ne réagi pas. Pendant que toute la foule fait du close-up labial et sonore autour de l’oiseau de basse-cour inanimé, la preumse dame réitère sa question : «Mais heu ! Houhou ! Vous me reconnaissez ou quoi ? ! C’est moi, Samantha the first ! Vous me reconnaissez là ?! Mais euh !». Les yeux clignotants, la volaille asthéniée reprend peu à peu contact avec le monde humain et glougloute quelques billevesées. «Pfff !» s’énerve Pamela dans sa jupe droite à plis creux ! «L’oublieuse !..., même pas elle me reconnait, l’ingrate !!! Elle a le cerveau à prix réduit ou quoi ! Faut le lui graver dans la tronche au burin non mais ! Je suis PAMELA the first V.I.P. of Mouize les Bégonias ! Tout le monde me connait quand même !». C’est à ce moment que la dinde festive à l’esprit farci, toujours en position de yoga new-age, caquette «Oh… A voui, c’est vous m’am The first ? Comme c’est gentil de vous occuper de moi !». «Ah, quand même !...» glousse la Preum lady !

pamelaC’est là que, d’un coup, ma Binomette se catapulte vers le volatile dans une course à vitesse ralentie avec à la main sa trousse jaune de 1ers secours jaune (poussin) «Dégagez-tous !» Eructe-t’elle en salivant d’avance. «Hacuna Matata ! (pas de problème en Tanzanien), je suis tout juste diplômée en premier secours d’urgence ! Chouette ! Une première victime ! Que personne ne la touche, elle est à moi ! C’est moi qui suis arrivée la première ! C’est MA victime, c’est MA victime ! Qu’aucun secouriste ne s’approche ! C’est la Mienne, c’est la Mienne ! Le premier qui rapplique je l’essore, je le répands, je le déflagre !».Eleonor, toujours couchée comme une huître à marée basse se la joue encore à guichet fermé. La Binomette lui demande «Bon, hé ?! C’est quoi que tu me joues la volaille, comme niveau de difficulté ?... ». La dinde de Noël ne connaît pas sa chance. Etre la première «sauvetagée» de Binomette-C.J.-Arlète-à-mal-aux bouts…! Waouw ! Elle aurait dû lire son horoscope ce matin… C’était écrit : Profitez du bon vouloir de vos planètes pour vous libérer de la routine. Provoquez des situations inhabituelles pour vous faire de nouvelles amies !!! Les scènes de secours qui suivent sont trop violentes pour qu’on puisse ici les détailler sans choquer les âmes sensibles, aussi ajouterons-nous simplement le mot FIN.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour la schtroumphete ! <br /> Bienvenue dans le club de la cabine téléphonique (on est effectivement tellement nombreux pour l'instant qu'on peut se réunir dedans en fait !). Je suis ravie de t'avoir permis de délirer avec nous ! Si cela t'a donné l'occasion de te détendre un peu !... Le but est atteint !. A très vite pour de nouvelles aventures !
S
Bravo,<br /> <br /> Les commentaires sont amusant, une carrière est là juste devant tes yeux et ton cher clavier. un best sans aucun doute!<br /> Pamela la first lady, c'est un grand moment de délirium......<br /> Bises
E
Pauv' ecologouroute ! Alors là ! On touche le fond... de culotte !!! Y'a pas que les ourlets qui sont effilochés et rapiécés... Hé ! T'as fini de nous faire le plan cosette ! Ton homme, c'est pas Ténardier quand même ! Rien à faire, tes excuses bidon pour nous faire croire que t'as pas le temps de changer ton bandeau de site... C'est pipeau avec orchestre philharmonique comme plan !!!Et tu sais ce qu'elle te dit la vieille de 54 bougies ?!!pfffff!!!!! Même pas vexée !!!!
L
ah mais c'est qu'on devient susceptible après 54 ans??? éh bé on n'est pas sorties de l'auberge alors.... ah et moi je veux bien une machine à coudre pour mon anniv, le reste c'est bon j'ai déjà, mais la machine à coudre ca serait pile poil pour repriser les pantalons de mon cher mari... ;o)<br /> bisous vieille branche!
Y
Quel vent de folie à Mouize !! Spectacle à tous les étages.<br /> En tant que moniteur de secourisme, j'aurais apprécié une vidéo de cette première intervention en milieu hostile !
L'escargot volant
Publicité
Publicité