Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
27 mars 2009

Ca smell good à Mouize les Bégonias


envoyé par escargot83

Le mercredi c’est paradis ! C’est the day où Charlotte reste at home pour garder son troupeau de gnomes boutonneux à l’hygiène suspecte. Alors au taff, Warren, M’me bibouillette et moi, tous 3 manucurés et pédicurés, peau lisse et cheveux brillants, on se met en mode zenitude ! Sans La diarrhée verbale de Lolotte, on récupère avec le moral en rénovation… C’est pas tous les jours fête hurle Warren ! On va arroser ça ! Je vous paye une V.I.P avec ma K. (Vraie Inimitable Pause avec ma kawateuse) de compète made in France ! Vous me faites trop de peine avec vot’ Chumitzi made in Pekin (voir Tu veux un Kawa ?) -traduc : grosse m... de machine à café, en chinois- ! Top synchro, not’ binome qui se respecte se bombarde dans le bureau de Warren, la tasse à la main. Mais notre élan est stoppé avec fracas ! On bloque des 4 sabots sur la barre de sol avec autant de vivacité que nos boss donnant un coup de frein à nos dernières revendications d’augmentation de salaires … "Mais c’est quoi st’odeur immonde ? » colissimote-jeu à Warren ! "T’as laissé sécher ton cerveau à marée basse ou quoi ?!". "Chcreugneugneu !" éructe not’jeune futur cadre à la face bigarrée ! « Haannnnnnnn »… gémie-t’il ensuite entre 2 apnées, dans son accoutrement à la sobriété d’un costume de scène d’Elvis ! « Ca embaume sérieusement ici ! Ca smell grave ! Ca nous gâche total not’kawa de 8h30 ! C’est limite iconoclaste ça ! ». « Ca va nous mettre en mode pitbull pour la full journée ! » Rajoute Binomette !... Too much outrées, on lui ask eu quouêcheune : « Mais Warren ?..., d’où vient ce fumet digne des marées d’équinoxe ?». « Promis les girls ! C’est pas moi ! C’est pas moi ! » beugle-t’il avec sa bouille dépixelisée, en débutant sa perquisition dans l’bureau ! D’un flip-flap, le groin en avant, il atterri sur le desk de Charlotte et commence à fouiller dans ses tiroirs… «Ben dis-donc Warren, t’as été cochon-chercheur-de-truffes à Lorgues dans une autre vie ou quoi ?! » lui lance-ce-je ! « Beurkkk! » grouine notre fauve fouisseur… « Qu’est-ce que ça renifle ! On dirait que ça vient de là-bas ! ». D’un bond, Warren se poste devant l’armoire fermée à clef de Lolotte ! En arrêt, comme un fox sniffant un lapin, il commence à gratter le sol à l'endroit précis d’où la fragrance musquée se distille et attend sa récompense. En cynophiles éclairés, on encourage not’ bête de concours à poils durs ! « Cherche Warren ! Cherche ! ». D’un coup, arrivé au niveau 2 de difficultés, il s’arrête… Immobile, avec des frémissements, il nous indique, l’endroit d’où s’échappe les effluves. « Brave Warren ! » s’écrit Binomette en ouvrant l’armoire d’où se canonnent alors 5 énormes mouches ! « Nom d’un Jeff Goldblum ! C’est molto dégueu !!! » Hurle-t’on de concert, telle un meute ! « Woua ! Et c’est quoi ce sac plastique qui traverse tout seul l’étagère ?! ». Foxy-Warren, d’un coup de patte, soulève alors prudemment le sac mobile à l’aide d’un triple décimètres. « Mais c’est mucho dégueu !!! » répète-t’il en boucle !!! " Ce sont les restes du doggy bag de la semaine dernière de Charlotte ! Elle fait de la culture de miasmes clandestines ou quoi ! Beuuuuurk ! » aboie-t’il en lâchant la chose-plastique mouvante qui se dirige toute seule en mode téléguidé vers la sortie, pendant que les 5 specimens volants identifiés évoluent en cercle au-dessus du bureau ! « Appelez les experts en salubrité et les dératiseurs ! ». D’un geste, Binomette et moi ouvrons alors la fenêtre pour balancer l’O.R.N.I.O (objet rampant non identifié olfactivement) le plus loin possible, en essayant de mettre de côté nos principes de protection pour l’environnement. « Timber ! » hurle-je, avant que l’infâme chose se répande au stair -3 !... A ce moment, déboule un troupeau de secrétaires à la bêtise monarchique : « Bahhhhh ! Warren, qu’est-ce que ça refoule dans ton antre !!! ». Le Warreninou, avec sa tête de four encastrable, s’insurge : « Hé ! ho ! pas de méprise la volaille ! Je viens de faire le ménage et de catapulter la nauséabonde cantine de Charlotte par la fenêtre ! Maintenant, ce bureau renifle autant qu’une chambre d’hôpital ! On pourrait opérer E.T. ici ok ? ! Alors basta bande d’imbéciles de toute obédience ! Laissez-moi champ libre pour respirer de l’air propre, où je vous vaporise dans l’espace !". A coups d’injures calées sur rotatives professionnelles, il nous ferme la porte au nez. Prudentes, avec Binomette, on saute alors sur the phone pour appeler le service de nettoyage cryogénique… On ne sait jamais!... 

Publicité
Commentaires
L
bon si les dieux du blog sont avec moi j'espere que ce commentaire va enfin s'enregistrer vu que j'essaye desespérement de te laisser un comm... à cet article monumental!<br /> je te bade, t'es barge made in barge il n'y a que toi pour faire un article pareil avec une video comme ca!! je me prosterne devant tes mandibules d'escargote!!!!<br /> Paix a l'ame de warren qui doit se taper lolotte et ses odeurs pestinentielles!!! ;o)<br /> <br /> petit mot de lilian : pouaaah morgane elle fait quoi la!!! il était pété de rire!!!<br /> <br /> bisous
E
Ma Lulubelle !!! Tu m'as reconnue mon p'tit coquelicot ! HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Ces bêtises, c'est encore grâce à ta môman qui m'apprend et m'encourage à faire des trucs aware !...<br /> Pour notre mytho de Lolotte, vivement Pâques que l'on repère le seul jardin d'été transformé en piste de ski de Kleenex !!! C'est sûr, ce jour là, les cloches feront une escale chez elle !!!
B
répète en boucle lulu devant cette vidéo (ah enfin elle est en ligne hi hi) tandis que je, répète en boucle, encore des articles, encore... j'adore !<br /> Enfin il manque quand même un élément clef à ce grand moment... le retour de Charlotte qui, non seulement, ne reconnait aucun fait mais surtout annonce à toda la familia que "suis tellement maniaque que moi, à la pâques, tout les chocolats je les emballe dans des morceaux de serviettes pour pas qu'ils touchent la terre"... ah bah vala, mystère levé, on sait désormais pourquoi charlotte peut pas s'doucher... elle a pu d'serviettes ;o)
L'escargot volant
Publicité
Publicité