Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
5 février 2010

Un pin's ou la vie

Avec Binomette nous avons décidé de faire une action en faveur d’une Mouizeuse qui est gardée en otage dans un pays exotique. C’est very dramatique car la pauv’ donzelle est retenue depuis plusieurs mois dans une forêt vierge où les crocos ne sont pas sous forme de sac à main ! Là-bas, ces bestiasses ont encore leurs chicos et leur estomac qui fonctionnent. Bref, retenue comme monnaie d’échange politique par des malotrus mal rasés, la girl dépérie de jour en jour…  Suite à l’appel au secours lancé par son comité de soutien, nous décidons toutes les deux d’agir dans un élan boosté au sérum restructurant. « Organisons un défilé à travers Mouize les bégonias, faisons des tee-shirts à slogans percutants et en avant toda la familia ! » déclamons-nous. « Andiamo la castagnétasses Secouons-nous le serre-tête ! Manifestons notre désapprobation devant les caméras de la terre entière TV locales !!! ».

Nous organisons alors l‘événement avec une énergie en triple action. The D day, les VIP de la scène humanitaire régionale déboulent avec les représentants du comité de soutien. Le jour J à l’heure H, drapées dans nos tee-shirts fraîchement imprimés, nous attendons la populaçione sous les affiches en 6x4m qui habillent depuis une semaine les façades du palais de Timoth the first. « Sûr y’aura la foule ! …On a suffisamment balancé de l’info sur le sujet ! » annonce Binomette. Trônant fièrement devant nos cartons contenant nos tee-shirts calligraphiés, nous les distribuons  aux participants qui arrivent en grappe. « C’est magnifique !" déclare la présidente du comité de soutien. "Il y a un monde fou pour ce défilé ! Ca va faire du bruit ! Vos tee-shirts sont très réussis ! Bravo ! Tiens !... Ajoutez ce pin’s toutes les deux ! Il m’en reste justement deux. Je vous les épingle». Soulagées d’avoir été efficaces, on continue notre distribution aux nouveaux arrivants. D’un coup, Samantha the first Lady de Mouize se bombarde empaquetée dans une robe à paillettes : Ambiance Saturday night fever Party !...Un look à faire passer une princesse de R’n’B pour Mary Poppins ! Perchée sur des low boots zippés jusqu’au cou, du haut de ces 1m20 au garot, elle se pose face à nous, tournant ainsi le dos aux deux représentantes de l’asso. «Samantha, on te présente Mam Cindy et Mam Eleonor qui ont fait le déplacement spécialement depuis la capitale pour soutenir la manif ! ». D’un coup de faux-cil fardé, Samy susurre : "…Ah mouais b’jour !... Bon, c’est pas l’tout mais z’avez zieuté sur mon dernier achat : Une folie ! C’est Moumoute qui me l’a offert ! Je suis belle hein pour défiler !!! ». « Euh… Samantha, … avant le début du défilé…On voudrait que tu prennes la parole pour dire combien la situation est grave et combien il est urgent d’agir.  L’otage est en mauvaise santé et les dernières nouvelles qu’on a sont pas bonnes… Alors après ton intervention, tu pourras faire monter ces deux VIP sur le podium pour qu’elles fassent un petit discours. Ca botoxera l’ambiance ! ». « Oui, oui, ok, ok,  je vais faire ça... Mais bon, VOUS AVEZ REMARQUE UN PEU ! J’ai mis du rose !...ROSE pour être raccord avec les tee-shirts ! « Oh, ... Et pis, c’est QUOI ça ? » interroge t’elle avec une voix suraigüe et oversize, en pointant son finger vermillon sur le pin’s que nous ont épinglé les 2 représentantes. « En tant que FIRST LADY of Mouize, J'EN VEUX UN ! DONNEZ M'EN UN !!!" vocifère t’elle en tanguant dangereusement sur les talons de ses low boots vernies. « Ben..., y’en a plus...» lui faxe t’on.  « Mais chreugneugneu ! J’suis the first one ! TROUVEZ M'EN UN !...». « Impossible Samy ! » lui maîîîïle t’on en chœur. Les hormones au taquet, les sequins pailletés up-side-down et les auréoles sous les bras, elle se propulse en hurlant à l‘avant du cortège avec un double flip qui défie la gravité « Où sont les photographes ? Laissez-moi en tête ! JE SUIS LA FIRST LADY ! ». Avec Binomette, j’ai tellement honte que je fais des nœuds dans les brides de mes compensées… « Désolées Mesdames...murmure t’on aux deux déléguées, ...mais la mégalomanie déclenche des humeurs que la bienséance ignore….Mesdames, si vous voulez bien rejoindre le cortège…? ! »… On a la honte en prix indicatif… la fierté en origami…C’est rien de la dire !!!

Publicité
Commentaires
B
bah l'est où l'pins ??? c'est bien la peine d'avoir froissé the first advitametpatata pour pas le mettre en photo tiens ! pi me dis pas que t'as pas un appareil photo vu le gros zoom que tu t'es fais offrir au boulot et que tu gardes jalousement pour toi hi hi... Ah la la quel souvenir en tous cas !
L'escargot volant
Publicité
Publicité