Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot volant
Derniers commentaires
8 juin 2008

une idée de p'tit cadeau

cadeauBon, ce bref topo, c’est juste un élan de solidarité pour les immuables grands moments de prise de tête où il faut faire montre d’originalité, de perspicacité et de clairvoyance : offrir un «p’tit quelque chose» (traduire : un petit cadeau) pour répondre à une invitation ou rentrer dans le jeu hautement pervers et commercial de : (par ordre de hasard ou plus précisément dans l’ordre où mes cellules grises guident les informations jusqu’à mes doigts)

1-la fête des mères et depuis un peu + de 20 ans des grands-mères (notons en passant que les grands-pères peuvent aller se faire peindre en bleu turquoise et défiler en tutu sur les champs Elysées car ils ont woualou !.. Nothing, nada sur le calendrier ! … Sont juste bons pour un p’tit geste à Noël et pi-c’est-tout !).

2-invitation chez des gens qu’on connaît pas bien.

3-invitation chez des gens qu’on connaît pas bien mais qui pourraient nous être utiles un jour.

4- raout chez des membres de la famille qu’on voit pas souvent.

5- pince-fesses chez son patron(ne) qu’on peut pas refuser car ça pourrait avoir des conséquences sur la suite de votre carrière ou votre future demande d’augmentation.

6-chez la voisine qui formule pour la 6ème fois son invitation subtilement évitée par un slalom d’excuses digne des dernières descentes du grand chelem à Kitzbühel mais qu’on finit par accepter pour cause de panne de regret valable

7-chez le copain de notre moitié qui veut nous présenter la future ex-femme de sa vie.

8 -chez le copain de notre copain qui pend la crémaillère dans son nouvel appart après avoir été largué par l’ex-femme de sa vie…

et pour les autres occasions non recensées qui, un jour, vous tombent dessus sans prévenir ! Et oui, damned ! Un jour ou l’autre vous n’y couperez pas ! : Offrir un «p’tit quelque chose». Quand arrive ce very important moment of  loneliness (woua ! ca fait classe çà !). Se poser  les questions : Si j’achète çà, est-ce que je passe :

1-pour une radine ?

2-pour une ringuarde ?

3-pour une snob ? …

C’est existentiellement hyper délicat comme situation … Nan ? En fait, malheureusement, on sera toujours la pingre, la looseuse ou la snobinarde de quelqu’un. Reste le dernier, le vrai et l’ultime problème : le budget. Alors moi, je vous propose un « p’tit truc ». A plusieurs reprises j’ai fait ce « p’tit cadeau » conçu personnellement, avec mes petites mains à moi que j’ai, et qui est à la hauteur de toutes les p’tites bourses. Je suis peut-être passée pour une pingre, une looseuse ou une snobinarde…

Concrètement : A vous de prendre le risque. Pour créer « le p’tit cadeau », c’est méga supra hyper simple. Même ma super copine généralement épatante mais pas du tout bricoleuse peut le faire. Il faut : de jolies bouteilles en verre de petites tailles avec des bouchons en liège (on en trouve facilement dans le magasins de déco), du vinaigre de vin blanc, des branches ou feuilles d'estragon, de romarin et de thym (les branches c’est plus joli), des gousses d’ail « avec leur chemise », des petits piments oiseau. On remplit chacune des bouteilles de vinaigre avec une des branches ou éléments. Présenter au moins 3 bouteilles dans un beau panier ou pot en zinc avec du joli papier rustique, du rafia,… selon vos goûts mais en gardant un esprit bucolique et authentique (c’est plus original et moins onéreux que les fleurs et les gâteaux), c’est utile, ça perdure un peu et c’est décoratif. Bon, ça va là, j’ai bien vendu mon truc ? C’est pas télé yachats quand même ! Et puis zut, chacun sa vie sociale avec ses codes de famille ou ses relations !!! On est tous égaux dans certaines situations. C’est ça qui rassure !

Publicité
Commentaires
E
... mais je m'inquiète, où est mon filleul (Ernest pour les intimes) ? Même pas une petite photo de mon 'cargot préféré en train de gravir les zolies bouteilles ?<br /> Sinon 2 réflexions : j'espère que la copine nulle de ses 10 doigts, c'est pas moi (pfffffft) et... pour ton numéro 5... tu peux même mettre des bouchons en or qu'à mon avis tu peux t'asseoir dessus Martine hi hi.<br /> Ah et sinon un lien vers un blog qui fourmille de bonnes idées en matière de cadeaux maisons (je me dis toujours qu'il faut que je teste et puis, je teste pas) : http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2007/09/paniers-gourmands-de-nol.html
L'escargot volant
Publicité
Publicité